B. Abdoulaye, employé dans la société en charge du bitumage des rues de la commune de Séguéla, a écopé de 15 jours d’emprisonnement infligés par les juges de la section de tribunal, suite au vol de 70 litres d’essence commis dans la journée du 30 avril 2022.
De l’énoncé des faits, il ressort que l’accusé a été pris en flagrant délit de vol par l’un des vigiles.
Interrogé, , mercredi 4 mai 2022 à la barre du tribunal, il n’a pu prouver qu’il avait l’autorisation de faire sortir le carburant et s’est vite mis à table, avouant qu’il procédait ainsi pour arrondir les fins de mois.
« Non seulement, vous mettez votre emploi en péril pour presque rien, mais vous mettez les autres employés et même la société en péril », a sermonné le président de séance pour qui l’employé-voleur, bien que père de deux enfants et touchant un salaire de 300 000 francs CFA par mois, n’en a pas tenu compte pour commettre ce forfait.
Suivant le réquisitoire du substitut du procureur de la République, Goho Alain Charles, le président Bladi Barthelemy a prononcé une peine privative de liberté de 15 jours, 300 000 FCFA d’amende, 10 ans de privation des droits prévus aux articles 66 à 72 du code de procédure pénale et à cinq ans d’interdiction de paraitre sur l’ensemble du territoire ivoirien.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article